Accueil / Nos Métiers / Banque Judiciaire / Financement d’entreprises en difficulté
logo delubac banque judiciaire

Financement d’entreprises en difficulté

Delubac Banque Judiciaire s’est entourée des meilleurs experts pour accompagner les entreprises en retournement ou en difficulté et leur offrir des solutions de financement les plus adaptées à leur situation.

delubac financement des entreprises en difficulte

Escompte commercial

banque judiciaire escompte commercial

Dans le cas d’un besoin urgent de trésorerie, l’entreprise peut pratiquer l’escompte commercial pour lui permettre d’obtenir les liquidités nécessaires. Delubac Banque Judiciaire peut être amenée à verser avant son échéance, le montant de l’effet de commerce (billets à ordre ou lettres de change) cédé par l’entreprise.

Il s’agit d’un crédit à court terme accordé par la banque. Le bénéficiaire du crédit reste responsable du bon paiement de l’effet jusqu’à son règlement.

Crédits et remises documentaires à l’importation et à l’exportation

delubac credits et remises documentaires a l importation et a l exportation

Le crédit documentaire est un instrument de paiement et de garantie utilisable pour tous types de transactions (marchandises et prestations de service). Il permet de régler le montant de la créance de l’entreprise contre présentation des documents commerciaux et de transports stipulés dans l’ouverture du crédit.

Pour accompagner les entreprises en difficulté, Delubac Banque Judiciaire peut ouvrir des crédits documentaires avec constitution d’un deposit en garantie.

Loi DAILLY (France/Etranger)

Grâce à la Loi Dailly, les entreprises peuvent céder à Delubac Banque Judiciaire les créances qu’elles détiennent sur leurs clients. Cette disposition permet ainsi à l’entreprise de bénéficier de cash dès l’émission d’une facture en facilitant ainsi la gestion du poste client.

Affacturage

Outil de financement, l’affacturage permet de sécuriser le poste client des entreprises. La mobilisation des factures, dès leur remise, s’adapte à leurs besoins en fonds de roulement.

Mobilisation des Créances nées à l’Etranger (MCNE)

Les créances détenues à l’étranger peuvent connaître des délais de règlement variables selon les pays et les secteurs d’activité. Afin de pallier aux écarts de trésorerie, Delubac Banque Judiciaire peut être amenée à mobiliser les créances nées à l’étranger (MCNE).

Ce mode de financement permet d’offrir la même souplesse de financement aux entreprises qui évoluent à l’international que celles qui évoluent sur le marché domestique.

Avance sur stock

Pour certaines entreprises en difficulté, le stock constitue le seul actif circulant pouvant être valorisé à court terme et servir de base à un financement. Delubac Banque Judiciaire, après étude et expertise, peut octroyer une facilitée de caisse en contrepartie d’un gage avec dépossession ou tierce détention du stock en garantie.

L’avance sur stock reste subordonnée à une étude précise des résultats et prévisions d’activité de l’entreprise, l’objectif étant de placer l’entreprise sur la voie du redressement.

Caution bancaire

La Banque Judiciaire propose différents types de caution bancaire.

La Banque garantit, au cas par cas, les engagements de ses clients pris à l’égard de tiers dans les circonstances prévues par les contrats concernés.

Fiducie-sûreté

Dérivé du trust anglo-saxon, la fiducie permet de transférer à un tiers la propriété de tout ou partie de son patrimoine pendant une durée limitée. Pour accompagner les entreprises en difficulté, Delubac Banque Judiciaire peut mettre en place une fiducie-sûreté en garantie de paiement d’une dette.