Accueil / Actualités / Actualité de la banque / Retour sur la 15e édition du Prix Cyrille Bialkiewicz

Retour sur la 15e édition du Prix Cyrille Bialkiewicz

LE PRIX CYRILLE BIALKIEWICZ RÉCOMPENSE CHAQUE ANNÉE DES DOCTORANTS POUR LEURS TRAVAUX DE RECHERCHE APPROFONDIS SUR LE THÈME DU DROIT DES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ. Créé en 2010 par la Banque Delubac & Cie, ce prix permet de mettre en lumière le travail de jeunes chercheurs. En les publiant, la Banque souhaite faire émerger des problématiques passionnantes mais peu médiatisées.

pcb 2024

Cette cérémonie, devenue une référence dans le monde judiciaire, réunit chaque année des acteurs du monde juridique et des personnalités politiques et économiques. La célébration des 100 ans de la Banque Delubac & Cie a été, cette année, une occasion plus particulière d’illustrer sa capacité à détecter et à s’adapter aux grandes mutations technologiques, économiques et sociales de notre temps.

Toutes nos félicitations aux lauréats de 2024 :

laureats pcb 2024

1er prix :
Hugo Nadjar, « Les principes du droit des offres publiques »
M. Hugo Nadjar est doctorant en droit et maître de conférences à l’Université Panthéon Assas.
Au travers de sa thèse, il souhaite démontrer que, contrairement à l’apparente juxtaposition de règles qui régissent les OPA, des principes clairs émergent en la matière : les principes directeurs d’une part, les principes généraux de l’autre.

2e prix :
Théo Visciano, « L’obligation adjointe »
M. Théo Visciano est doctorant en droit privé et maître de conférences à l’Université Paris Cité
Sa thèse propose de repenser la théorie des obligations relatives à la pluralité de sujets à travers deux catégories : l’obligation conjointe et l’obligation adjointe. Son travail propose une nouvelle catégorie d’obligation dans le but, notamment, de mieux appréhender l’engagement pris par un garant.

Retour en images

pcb 2024 2
pcb 2024 3
pcb 2024 4

📸 (c) François Escriva (c) Nasser Berzane