La société Biosency vient de conclure une levée de fonds de 7 millions d’euros avec l’accompagnement de la Banque Delubac & Cie. Soit un total de 21 millions d’euros de levée depuis sa création, pour améliorer la télésurveillance des pathologies respiratoires.
Une levée de fonds accompagnée par la Banque Delubac & Cie
Biosency, société pionnière dans les dispositifs médicaux de télésurveillance pour les pathologies chroniques respiratoires, a clôturé avec succès une levée de fonds de 7 millions d’euros, avec l’accompagnement de la Banque Delubac & Cie. Cette opération, orchestrée en partenariat avec les investisseurs historiques tels que GO Capital, marque une étape cruciale pour la poursuite du développement de leur solution phare : Bora Care.
Des avancées cliniques et technologiques majeures
Les avancées de Biosency ont été dévoilées lors du dernier congrès de l’ATS (American Thoracic Society) en juin 2023. L’entreprise a présenté les résultats cliniques de son algorithme BVS3, capable de prédire les dégradations chez les patients atteints d’une bronchopneumopathie chronique obstructive jusqu’à 3 jours avant une hospitalisation. Cette percée confirme l’efficacité remarquable de la solution Bora Care dans l’amélioration de la prise en charge des patients souffrant de troubles respiratoires.
Une levée de fonds pour Biosency afin de lancer un essai clinique
Soutenue par BpiFrance et ses actionnaires, Biosency s’apprête à lancer l’essai clinique multicentrique. L’objectif principal de cette étude est de démontrer la réduction significative du nombre de journées d’hospitalisation chez les patients d’une maladie pulmonaire (BPCO) grâce à l’algorithme de prédiction développé par l’entreprise. Cette étude évaluera également l’impact de cette technologie sur la qualité de vie des patients et sur l’organisation des soins, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’amélioration de la prise en charge médicale.
Cette levée de fonds réussie, avec l’accompagnement de la Banque Delubac & Cie, propulse Biosency en tant qu’acteur incontournable de la télésurveillance en pneumologie. Afin de répondre à cet enjeu en matière de dispositifs médicaux pour les patients souffrant de pathologies respiratoires chroniques, Bora Care se positionne en tant que dispositif médical de télésurveillance.
En rassemblant une équipe de professionnels expérimentés soutenue par un conseil scientifique composé de 5 pneumologues, Biosency marque une avancée significative dans l’innovation et la recherche pour améliorer la qualité de vie des patients à travers le monde.