Une introduction en bourse réussie pour STIF sur Euronext Growth® Paris
STIF, leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation de composants pour le transport du vrac et d’équipements de protections innovants pour le secteur industriel, a réalisé avec succès son entrée sur le marché boursier Euronext Growth® Paris. La Banque Delubac & Cie a accompagné STIF dans cette étape importante de son développement.
L’IPO (Initial Public Offering) de STIF a généré une demande globale de 15,3 millions d’euros, démontrant un fort intérêt pour cette entreprise industrielle innovante. Cette introduction a permis l’admission de 5 084 615 actions, comprenant 1 384 615 actions nouvelles issues d’un placement global auprès d’investisseurs institutionnels et de particuliers.
Une première étape pour une expansion mondiale
José Burgos, Président Directeur Général de STIF, exprime sa reconnaissance : « Je suis ravi du succès de notre introduction en bourse. Nous remercions chaleureusement nos nouveaux actionnaires institutionnels et particuliers pour leur confiance. Les fonds levés nous permettront de poursuivre notre expansion, notamment dans le domaine des BESS pour les énergies renouvelables. »
La Banque Delubac & Cie a accompagné STIF dans son IPO
Mickaël Hazout, Directeur Général Corporate & Investment Bank chez Banque Delubac & Cie, souligne : « En dépit du contexte boursier difficile, nous sommes honorés d’avoir accompagné STIF dans cette opération. Cela témoigne de l’intérêt pour une PME industrielle française innovante et rentable. Cette opération positionne STIF pour devenir un acteur majeur dans le secteur des BESS au niveau mondial. »
La Banque Delubac & Cie a joué un rôle en tant que PSI/Listing Sponsor et coordinateur global, contribuant ainsi au succès de cette opération. Nous accompagnons les entreprises dans leur développement et dans le cadre d’introductions en bourse ou de levées de fonds.
Une réussite désormais tournée vers le monde
Le prix de l’offre fixé à 6,50 euros par actionUne action correspond à une fraction du capital social d’une société. Le propriétaire d’une action dispose en principe des droits de vote et des droits aux bénéfices. a permis à STIF de réaliser une capitalisation boursière d’environ 33 millions d’euros lors de l’introduction.
Forte de cette réussite, STIF poursuit son expansion internationale avec son expertise et les produits innovants qui ont fait son succès. Offrant des solutions de pointe dans plus de 80 pays, les fonds levés permettront de développer le marché en croissance exponentielle des BESS dans le domaine des énergies renouvelables