Prix Cyrille Bialkiewicz
Créé en 2010 par la Banque Delubac & Cie, le Prix Cyrille Bialkiewicz a pour objet de récompenser un travail de recherche sur le droit des entreprises en difficulté et permettant de mieux comprendre les aspects théoriques et les enjeux pratiques du sujet traité.
Cet événement est devenu référence dans le monde judiciaire et regroupe, chaque année, des personnalités politiques et économiques autour de conférences-débats.
15e édition le jeudi 27 juin 2024
3 doctorants récompensés chaque année
Un Prix de référence dans le monde judiciaire
Conférences et tables rondes
au Cercle de l’Union Interalliée
« C’est pour nous l’occasion de mettre en lumière des jeunes docteurs qui ont produit un travail de grande qualité en les publiant, de faire émerger cette problématique passionnante mais bien peu médiatisée et de réunir les professionnels du secteur une fois par an. »
Serge Bialkiewicz
Associé 1er gérant – Banque Delubac & Cie
Le droit des entreprises en difficulté
au cœur du débat
Cet événement rassemble plus de de 700 invités : acteurs du monde judiciaire, personnalités politiques et économiques. Autour de la remise du Prix, une conférence-débat est organisée entre économistes, politiques et écrivains.
Ils débattent sur des thématiques d’actualité et liées à la vie de l’entreprise.
La Cérémonie et le Prix des meilleures thèses
François-Xavier Lucas, professeur de droit à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, spécialiste du droit des entreprises en difficulté, compose lui-même un jury de professionnels et d’universitaires.
La cérémonie récompense 3 doctorants pour leur travail de recherche approfondi et original. La Banque Delubac & Cie attribue une dotation à chaque candidat sélectionné par le jury.
Pour candidater ou pour plus d’informations sur cet événement, rendez-vous sur le site dédié :